Saint-Gilles

commence
ici
Politique Communale 15.93/25
Communication 10.88/25
Événement 13.65/25
Comité de pilotage 19.5/25
Total 60/100
50000 habitants volontaires événements annuels sur le commerce équitable 3 Produits du commerce équitable dans l'administration communale 1.5 Communication sur le commerce équitable

Le commerce équitable commence a Saint-Gilles

Saint-Gilles s'est engagée dans le campagne "commune du Commerce équitable" dès 2009, et a obtenu le titre en février 2017. L'Administration communale est activement impliquée dans le Développement Durable, et le commerce équitable en est un des exemples tout à fait concret, ayant des impacts tant sociaux qu'environnementaux et économiques. L'Administration est tout à fait consciente de l'impact qu'elle peut avoir, autant en termes de sensibilisation interne (personnel), de politique d'achats, que sur son territoire, et c'est pourquoi elle va poursuivre dans cette direction. Par ailleurs, la commune peut compter sur le dynamisme et l'investissement de nombreux commerces établissements Horeca, associations,... Toutes les volontés sont cependant bienvenues : si vous souhaitez vous impliquer pour rendre Saint-Gilles plus durable et équitable, contactez la Maison Eco!

Notre histoire du commerce équitable

De nombreuses activités en lien avec le commerce équitable ont été organisées à Saint-Gilles, par l’Administration elle-même ou par ses partenaires : Ozfair – le Pianofabriek (et plus spécifiquement le projet Fémimain) – la Pachamama – SETM asbl – le Village Partenaire… Participation à des marchés, projection de documentaires, ateliers et expositions à la Maison Eco ou dans les locaux de l’hôtel de ville, actions de sensibilisation,… Si vous souhaitez rester informer des activités menées à Saint-Gilles, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du service Développement durable en envoyant un mail à maisonecohuis@stgilles.brussels!